Vous trouverez ci-dessous les questions qui nous sont le plus souvent posées et nos réponses. S'il vous reste d'autres interrogations ou doutes, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à hello@influenceschool.fr

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Pourquoi me former aux métiers du marketing d’influence ?

Le marché de l’influence explose et génère de nouvelles opportunités d’emploi. Devenu incontournable, 92% des marques intègrent le levier influence dans leur stratégie de communication (source : étude Reech). Il est donc nécessaire d’en comprendre les codes et les enjeux. 
Le marché représente aujourd’hui dans le monde 16 milliards de dollars (source : étude Hubspot) et croit d’année en année. Les professionnels du secteur sont donc très recherchés, que ce soit en entreprise ou en freelance. Des milliers de nouvelles offres d’emploi sont proposées chaque année. 

Quels sont les pré-requis pour postuler à l’une de vos formations ?

Avoir un background marketing ou communication (études et/ou expérience professionnelle), une appétence certaine pour le digital, et une curiosité sur les réseaux sociaux et le monde de l’influence. 
Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description mais que vous êtes convaincu(e) que votre profil a quand même le potentiel pour nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter de vive voix ! 

Quel est le processus de sélection ? Comment s’inscrire ?

Notre processus de sélection est simple et humain. Il se déroule en trois étapes : 

Etape 1 : Compléter le formulaire

Etape 2 : Notre équipe vous recontacte sous 48h pour évaluer votre profil lors d’un échange téléphonique de 30 minutes avec les trois fondateurs. Nous évaluerons votre motivation et vérifierons que la formation vous correspond (et nous vous aiderons à choisir laquelle en cas de doute). Si vous êtes sélectionné(e), nous vous guiderons sur les étapes d’inscription et de financement de la formation. 

Etape 3 : Si tout est bon des deux côtés, nous vous enverrons le lien d'inscription

Comment se déroule une formation ?

Pour être accessibles à tous, nos formations sont dispensées en classes virtuelles, par petits groupes pour une meilleure expérience d’apprentissage. Elles sont proposées au format bootcamp, avec des sessions étalées sur plusieurs semaines à raison d’un certain nombre d’heures par semaine (total de 18h pour la formation Influence Manager et 30h pour la formation Talent Manager).Vous pourrez ainsi échanger en direct avec votre formateur et lui poser toutes vos questions. Et vous avez du temps entre chaque classe virtuelle pour avancer sur votre projet et vérifier vos acquis via les quizz en ligne. 
Tous les détails sur chaque programme eet rythme sont à retrouver sur les pages respectives des formations. 

Prochainement, elles seront également disponibles dans d’autres formats (vidéos à la carte, hybride, et formation longue en alternance). 

Quel est le prix de la formation ?

La formation Influence Manager coûte 1490€ Net de TVA.
La formation Talent Manager coûte 1690€ Net de TVA (Prix entreprise). 890€ Net de TVA, pour notre public étudiant/freelance.
Elles sont toutes les deux éligibles aux dispositifs de financement par l’Etat et jusqu’à 100% gratuite pour l’élève, selon le niveau de prise en charge dont il bénéficie.

Si vous êtes une entreprise et souhaitez former vos équipes, rendez-vous sur la page dédiée à notre Offre Entreprise pour connaître les modalités et tarifs. 

De quel matériel ai-je besoin pour suivre une de vos formations ?

Un simple ordinateur suffira ! 

Je n’ai jamais eu d’expérience en marketing d’influence, est-ce que c’est grave ?

Pas du tout ! 
L’essentiel est que vous ayez des bonnes bases en marketing/communication et que vous soyez à l’aise avec l’univers des réseaux sociaux. Nous recherchons avant tout des profils avec une bonne dose de motivation, prêts à apprendre et s’impliquer. Nous nous chargerons de vous donner le bagage technique.

Cette formation est-elle prise en charge par les OPCO / CPF et autres financements ?

Oui, il existe plusieurs façons de financer votre formation (OPCO, Pôle Emploi, aides régionales, autofinancement…). Pour en savoir plus sur celle qui vous correspond, rendez-vous sur notre page explicative dédiée ici.

Nos formations ne sont pas éligibles aux financement CPF car nous avons fait le choix de faire intervenir exclusivement des professionnels métiers plutôt que des formateurs professionnels.  Nous avons préféré miser sur la qualité de la formation, tout en conservant un prix accessible pour permettre l'autofinancement pour les particuliers.

Vous pouvez également nous contacter directement pour échanger par téléphone et vous guider sur le financement adapté à votre situation et la constitution du dossier de financement.  
 

Qu’est ce qui nous différencie des autres ?

Nous sommes le seul organisme de formation spécialisé dans le marketing d’influence, et  créé par des professionnels du métier. 
Nous proposons la première et unique formation du marché sur le métier de Talent Manager. Nos formations sont dispensées par des experts issus du monde de l’entreprise, soigneusement sélectionnés parmi les entreprises les plus reconnues pour leur activité en marketing d’influence, afin de vous apporter du concret et des connaissances activables.

Notre pédagogie innovante propose des bootcamps en live, des masterclasses, et complète la théorie par des ressources pédagogiques et une dimension communautaire. 
Nos élèves ont accès à vie au réseau d’alumni, et nous ambitionnons de développer le réseau dans le futur, avec des événements. 
Nous avons créé un écosystème complet pour former et insérer de nouveaux talents du marketing d’influence sur le marché de l’emploi. 
Ainsi, nous mettons un point d’honneur à accompagner nos élèves dans leur projet. A l’issue des formations, nous assurons gratuitement un suivi individuel avec un coaching pour les candidatures, grâce à notre co-fondateur expert du recrutement. Nous mettons les alumni en relation avec nos partenaires en entreprise pour trouver un emploi. 

Qu’est-ce que le suivi individuel d’un mois post-formation qui est compris ?

Nous nous engageons pour votre réussite en suivant votre parcours jusqu’à un mois après la fin de votre formation, quelle qu’elle soit. Nous restons à votre disposition par mail et/ou téléphone durant cette période pour répondre à vos questions sur le contenu des formations, mais aussi vous apporter nos conseils réguliers et faire des points d’avancement sur votre projet professionnel, qu’il s’agisse d’une recherche d’emploi (avec notre fondateur expert du recrutement) ou d’une création d’entreprise (avec nos fondateurs ayant créé une agence d’influence). Nous ouvrons également notre carnet d’adresse pour vous mettre en relation avec des entreprises partenaires.

Comment m’assurer de la qualité de vos formations ?

Nous sommes certifiés Qualiopi, qui valide la cohérence pédagogique de nos formations et la qualité de nos processus. Cela signifie que nous répondons à toutes les exigences du référentiel national qualité. Nous avons été audités pour vérifier que nos formations répondent à un certain cahier des charges.
Par ailleurs, nos formations ont été dispensées durant des années à des entreprises et des particuliers, avant même la création de notre organisme. Elles ont toujours été saluées pour l’exhaustivité et la qualité du contenu.

Quand ouvrirez-vous les formations en alternance ?

Nous finalisons actuellement la préparation de cette formation diplômante et prévoyons une rentrée en alternance pour le printemps 2024.

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