16 heures de formation

en classe virtuelle en petit groupe.

+ 2heures de Masterclasses

avec des experts du secteur.

Accès à la communauté et à la boite à outils en ligne.

1490€

Net de TVA
"Influence school est exonérée de TVA - Art.261.4.4 a du CGI"

A qui s’adresse
la formation ?

Quels métiers
exercer avec
cette formation ?

Ce Bootcamp vous donnera toutes les clés pour comprendre les enjeux et gérer un projet de marketing d’influence.

Elle vous aidera aussi bien à démarrer une carrière dans le secteur qu’à réorienter votre scope et vos missions dans votre job actuel en marketing / digital / communication, que vous soyez en agence ou chez l’annonceur.

Social media manager

Influence Manager

Chef de projet influence

Elaborer et déployer
une stratégie d’influence
et coordonner ce levier
avec les autres

Maitriser
l’écosystème des réseaux sociaux, les enjeux, les outils et leurs codes

Sourcer et démarcher
les influenceurs pertinents pour une marque

Négocier
des partenariats
influenceurs et gérer
des campagnes

Maîtriser
les réglementations en vigueur qui encadrent le marketing d’influence

VOIR LE PROGRAMME
Illustration Avis Intervenant

Les modules

Elaborer sa stratégie d'influence

Module 01

Introduction à l’influence : histoire et mécaniques à l’oeuvre, écosystème des influenceurs et tendances

Module 02

Définir ses objectifs marketing et se poser les bonnes questions en amont, intégrer le marketing d’influence dans son mix marketing et dans son tunnel de conversion

Module 03

Analyser ses communautés pour définir ses champs d’influence, choisir les bons réseaux sociaux et la bonne mécanique selon ses objectifs

Module 04

Construire un programme ambassadeurs

Module 05

Type de dispositifs, bonnes pratiques et budgets à prévoir

Les nouveaux enjeux et l'encadrement juridique du Marketing d'influence en France

Module 01

Enjeux : l’influence responsable et l’influence positive (module dispensé par l'ARPP)

Module 02

Encadrement juridique du marketing d’influence : les produits réglementés, les dernières réglementations, la propriété intellectuelle, les collaborations avec des enfants

Module 03

Les points clés d’un contrat entre une marque et un influenceur

Construire et animer sa relation avec les influenceurs

Module 01

Identifier les influenceurs pertinents : sourcing et audit des profils

Module 02

Briefer un influenceur  et maîtriser la négociation commerciale

Module 03

Planifier et suivre les opérations : pilotage d’un projet d’influence

Module 04

Les spécificités par réseau

Module 05

L’influence B2B

Amplification et mesure des résultats de campagne

Module 01

Social Ads et amplification

Module 02

Etablir un tableau de bord pour monitorer ses activités

Module 03

Le ROI du marketing d’influence : comment le valoriser en interne ?

Module 04

Etude de cas, dos & don’t avec des exemples de campagnes

Module 05

Review finale des projets des élèves + Masterclass

Défiler pour
en savoir plus

4 semaines
pour se former

Modalités d’apprentissage

Formation de groupe

En classe virtuelle pour échanger

Formation sur 18 heures animée par un intervenant en direct, avec lequel vous pouvez interagir, en vous inscrivant pour une date sélectionnée à l’avance.

Dates ci-dessous.

Prochaines
sessions

Les places sont limitées à 12 élèves par session pour garantir une expérience optimale.

Classe virtuelle

29 janvier au 23 février 2024

09 places restantes

Classe virtuelle

26 février 2024 au 22 Mars 2024

11 places restantes

Classe virtuelle

25 mars au 19 avril 2024

12 places restantes

Inclus dans toutes nos formations

Les vidéos des classes virtuelles en replay

L'accès à vie à la communauté d'alumni et à la boîte à outils & ressources

Masterclasses avec des influenceurs/ acteurs reconnus de l’écosystème

Un suivi individuel d'un mois après votre formation

COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

Financez votre formation jusqu'à

100%

Influence School est un organisme certifié QUALIOPI. Nos formations sont éligibles à différents dispositifs d’aides de l’Etat : OPCO, Pôle Emploi, aides de la Région...

Toutes nos formations sont éligibles à un financement à 100%, c’est-à-dire que la plupart du temps, nos élèves n’ont pas de reste à charge à payer.
Prenez-vous rdv gratuitement avec nous pour étudier les possibilités de financement !

1490€

Net de TVA - Influence school est exonérée de TVA - Art.261.4.4 a du CGI"

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Vous êtes salarié(e)

En tant que salarié(e) en startup ou PME de moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficiez d’une prise en charge partielle ou totale de votre formation par votre entreprise.

Ce financement pourra se faire via son budget de formation (autofinancement), ou par le biais de son OPCO (plusieurs dispositifs existants).

Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre service RH, N+1, dirigeant.e, avec le devis que nous vous aurons fait parvenir, pour validation.

Vous êtes freelance ou dirigeant(e) non salarié(e)

En tant qu'indépendant vous bénéficiez d’un montant de prise en charge pouvant aller jusqu'à 3000€ de droit à la formation en 2023.

Pour les mobiliser, c’est très simple : il vous faut contacter l'AGEFICE ou le FIF PL (selon votre code NAF/APE), pour vous renseigner sur le montant exact de prise en charge et faire la demande directement en ligne via votre espace personnel.

Vous êtes demandeur d'emploi

Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et les personnes en accompagnement Contrat de Reclassement Professionnel (CRP) ou Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) peuvent bénéficier de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Comment ça fonctionne ? Nous vous envoyons un devis que vous transmettez à conseiller.e Pôle Emploi (nous le transmettons en parallèle via la plateforme KAIROS), au moins 15 jours avant le démarrage de la session.

Votre conseiller étudiera la demande en cohérence avec votre Projet de retour à l’emploi, pour validation ou non d’une prise en charge partielle ou totale.

Vous êtes étudiant(e)

Il n’existe pas de dispositif d’aide de l’Etat dédié aux étudiants pour la formation continue. Afin de faire en sorte que nos formations restent accessibles à tous, nous pouvons vous proposer un paiement en plusieurs fois sans frais.

Il peut potentiellement exister des aides régionales permettant une prise en charge partielle ou totale. Un devis vous sera alors communiqué, afin que vous puissiez en faire la demande.

Vous êtes manager ou RH voulant former votre équipe

En tant que dirigeant.e, manager ou responsable RH d’une startup ou PME de moins de 50 salariés, il est possible de faire financer la formation de vos équipes via votre OPCO.

Pour les entreprises de plus de 50 salariés, n’ayant plus le droit de bénéficier des fonds mutualisés OPCOs depuis 2019, des exceptions peuvent être appliquées selon le montant de votre cotisation.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous mettre systématiquement en relation avec votre conseiller.e OPCO, qui vous renseignera sur les montants exacts de prise en charge et pourra vous donner un accord de principe par téléphone. La demande de prise en charge devra se faire idéalement, au moins 30 jours avant le démarrage de la formation.

Say
hello

L’équipe d’Influence School est là pour vous guider dans les dispositifs, les différentes démarches et répondre à toutes vos questions.

C'est gratuit et sans engagement

Nos formateurs  ·  Nos formateurs ·  Nos formateurs ·  Nos formateurs

Nos formateurs et intervenants Masterclasses sont des références dans le secteur de l’influence marketing. Ils sont tous en poste dans des entreprises reconnues et utilisent les meilleurs outils du marché. Voici quelques-uns de nos experts.

Quelques profils experts

Jérémy
Boissinot
CEO
Margaux
Bouquet
Influence Senior Manager
Arnaud
Touati
Avocat Startups & New tech
Julie
Guenand
Avocate Défense pénale et éthique des affaires
Céline
Mouquet
Global Influence Director
Thomas
Van't wout
Co-fondateur (Intervenant)
Estelle
Ducommun
Co-fondatrice
Nina
Khayat
Fondatrice
Barbara
Taveira
Influence & RP Manager
Myriam
Roche
Fondatrice
Louise
Bourne Martinez
Head of Brand & Content
Romain
Mussault
CEO
Ethan
Berrebi
CEO & Créateur de contenu (2,5M Abos)
Kim
J. Lewin
Créatrice de contenu (215K Abos)
Illustration Badge Process de sélection

02

Echange
en visio de 30 minutes
avec l'un des fondateurs

03

Analyse
du profil, de l'expérience
et de la motivation

04

Sélection
des candidats et candidates retenu·e·s

“Tout l'essentiel condensé sur 4 semaines de formation, c'est intense mais très complet. Formateur pédagogue, à l'écoute, qui partage une expérience terrain concrète. Je vais pouvoir postuler sereinement en agence !”
Avatar membre de la formation

Alicia
Ancienne élève

“Je gère des campagnes influenceurs pour un e-commerce et j'avais des lacunes. Grâce à cette formation j'ai pu largement optimiser le ROI de mes campagnes et la qualité des contenus produits.”

Elie
Ancien élève

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