FORMATION INFLUENCE MANAGER // LE SHOT
Elaborer une stratégie
d’influence marketing
Une formation pratique en 4 semaines pour apprendre a déployer une campagne de Marketing d'influence et à collaborer avec les créateurs de contenu.
29/01/2024
Prochaine session
en classe virtuelle en petit groupe.
+ 2heures de Masterclasses
avec des experts du secteur.
Accès à la communauté et à la boite à outils en ligne.
Net de TVA
"Influence school est exonérée de TVA - Art.261.4.4 a du CGI"
A qui s’adresse
la
Vous êtes étudiant en fin de cursus,
professionnel du marketing ou de la
communication.
Vous souhaitez optimiser
votre profil professionnel
en marketing digital.
Vous souhaitez acquérir des
compétences opérationnelles
concrètes dans le secteur du
marketing d’influence.
Vous souhaitez intégrer le marketing
d’influence à votre stratégie marketing
comme levier clé.
Vous envisagez d’investir dans
le marketing d’influence pour
soutenir la croissance de votre
marque
Vous évoluez ou souhaitez
évoluer en agence, chez
l’annonceur ou en freelance
Quels métiers
exercer avec
cette formation ?
Ce Bootcamp vous donnera toutes les clés pour comprendre les enjeux et gérer un projet de marketing d’influence.
Elle vous aidera aussi bien à démarrer une carrière dans le secteur qu’à réorienter votre scope et vos missions dans votre job actuel en marketing / digital / communication, que vous soyez en agence ou chez l’annonceur.
Social media manager
Influence Manager
Chef de projet influence
Les modules
Elaborer sa stratégie d'influence
Module 01
Introduction à l’influence : histoire et mécaniques à l’oeuvre, écosystème des influenceurs et tendances
Module 02
Définir ses objectifs marketing et se poser les bonnes questions en amont, intégrer le marketing d’influence dans son mix marketing et dans son tunnel de conversion
Module 03
Analyser ses communautés pour définir ses champs d’influence, choisir les bons réseaux sociaux et la bonne mécanique selon ses objectifs
Module 04
Construire un programme ambassadeurs
Module 05
Type de dispositifs, bonnes pratiques et budgets à prévoir
Les nouveaux enjeux et l'encadrement juridique du Marketing d'influence en France
Module 01
Enjeux : l’influence responsable et l’influence positive (module dispensé par l'ARPP)
Module 02
Encadrement juridique du marketing d’influence : les produits réglementés, les dernières réglementations, la propriété intellectuelle, les collaborations avec des enfants
Module 03
Les points clés d’un contrat entre une marque et un influenceur
Construire et animer sa relation avec les influenceurs
Module 01
Identifier les influenceurs pertinents : sourcing et audit des profils
Module 02
Briefer un influenceur et maîtriser la négociation commerciale
Module 03
Planifier et suivre les opérations : pilotage d’un projet d’influence
Module 04
Les spécificités par réseau
Module 05
L’influence B2B
Amplification et mesure des résultats de campagne
Module 01
Social Ads et amplification
Module 02
Etablir un tableau de bord pour monitorer ses activités
Module 03
Le ROI du marketing d’influence : comment le valoriser en interne ?
Module 04
Etude de cas, dos & don’t avec des exemples de campagnes
Module 05
Review finale des projets des élèves + Masterclass
4 semaines
pour se former
Modalités d’apprentissage
Formation de groupe
En classe virtuelle pour échanger
Formation sur 18 heures animée par un intervenant en direct, avec lequel vous pouvez interagir, en vous inscrivant pour une date sélectionnée à l’avance.
Dates ci-dessous.
Prochaines
Les places sont limitées à 12 élèves par session pour garantir une expérience optimale.
Inclus dans toutes nos
Les vidéos des classes virtuelles en replay
L'accès à vie à la communauté d'alumni et à la boîte à outils & ressources
Masterclasses avec des influenceurs/ acteurs reconnus de l’écosystème
Un suivi individuel d'un mois après votre formation
COMMENT FINANCER MA FORMATION ?
Financez votre formation jusqu'à
100%
Influence School est un organisme certifié QUALIOPI. Nos formations sont éligibles à différents dispositifs d’aides de l’Etat : OPCO, Pôle Emploi, aides de la Région...
Toutes nos formations sont éligibles à un financement à 100%, c’est-à-dire que la plupart du temps, nos élèves n’ont pas de reste à charge à payer.
Prenez-vous rdv gratuitement avec nous pour étudier les possibilités de financement !
1490€
Net de TVA - Influence school est exonérée de TVA - Art.261.4.4 a du CGI"
En tant que salarié(e) en startup ou PME de moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficiez d’une prise en charge partielle ou totale de votre formation par votre entreprise.
Ce financement pourra se faire via son budget de formation (autofinancement), ou par le biais de son OPCO (plusieurs dispositifs existants).
Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre service RH, N+1, dirigeant.e, avec le devis que nous vous aurons fait parvenir, pour validation.
En tant qu'indépendant vous bénéficiez d’un montant de prise en charge pouvant aller jusqu'à 3000€ de droit à la formation en 2023.
Pour les mobiliser, c’est très simple : il vous faut contacter l'AGEFICE ou le FIF PL (selon votre code NAF/APE), pour vous renseigner sur le montant exact de prise en charge et faire la demande directement en ligne via votre espace personnel.
Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et les personnes en accompagnement Contrat de Reclassement Professionnel (CRP) ou Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) peuvent bénéficier de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation).
Comment ça fonctionne ? Nous vous envoyons un devis que vous transmettez à conseiller.e Pôle Emploi (nous le transmettons en parallèle via la plateforme KAIROS), au moins 15 jours avant le démarrage de la session.
Votre conseiller étudiera la demande en cohérence avec votre Projet de retour à l’emploi, pour validation ou non d’une prise en charge partielle ou totale.
Il n’existe pas de dispositif d’aide de l’Etat dédié aux étudiants pour la formation continue. Afin de faire en sorte que nos formations restent accessibles à tous, nous pouvons vous proposer un paiement en plusieurs fois sans frais.
Il peut potentiellement exister des aides régionales permettant une prise en charge partielle ou totale. Un devis vous sera alors communiqué, afin que vous puissiez en faire la demande.
En tant que dirigeant.e, manager ou responsable RH d’une startup ou PME de moins de 50 salariés, il est possible de faire financer la formation de vos équipes via votre OPCO.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, n’ayant plus le droit de bénéficier des fonds mutualisés OPCOs depuis 2019, des exceptions peuvent être appliquées selon le montant de votre cotisation.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous mettre systématiquement en relation avec votre conseiller.e OPCO, qui vous renseignera sur les montants exacts de prise en charge et pourra vous donner un accord de principe par téléphone. La demande de prise en charge devra se faire idéalement, au moins 30 jours avant le démarrage de la formation.
Say
hello
L’équipe d’Influence School est là pour vous guider dans les dispositifs, les différentes démarches et répondre à toutes vos questions.
Nos formateurs · Nos formateurs · Nos formateurs · Nos formateurs
Nos formateurs et intervenants Masterclasses sont des références dans le secteur de l’influence marketing. Ils sont tous en poste dans des entreprises reconnues et utilisent les meilleurs outils du marché. Voici quelques-uns de nos experts.
01
02
Echange
en visio de 30 minutes
avec l'un des fondateurs
03
Analyse
du profil, de l'expérience
et de la motivation
04
Sélection
des candidats et candidates retenu·e·s
01
02
Echange
en visio de 30 minutes
avec les fondateurs.
03
Analyse
du profil, de expérience
et de la motivation
04
Sélection
des candidats et candidates retenu·e·s