Badge Le Boost
20heures

De formation en classe virtuelle en petit groupe.

+ 4heures

De coaching collectif et masterclasses.

Accès à la communauté en ligne.

Rencontrez des pairs et networkez.

1690€

Net de TVA
"Influence school est exonérée de TVA - Art.261.4.4 a du CGI"

Illustration Métier Agent Influenceur

Qu’est-ce que le métier d’agent influenceur ?

Ce métier est en forte croissance avec le développement du marketing d’influence et la nécessité pour les influenceurs de bien s’entourer. Les agents d’influenceurs exercent généralement en indépendant ou au sein d’une agence spécialisée.

Gère la carrière,
l’image et les droits de ses influenceurs

Trouve et négocie
les contrats d’un ou plusieurs créateur(s) de contenu

Accompagne
dans les démarches juridiques et administratives

Conseille
en stratégie et création de contenu

Décèle
les opportunités
et co-construit les campagnes

Badge Le Boost

A qui s’adresse
la formation ?

Comprendre
l’écosystème et le
fonctionnement
du marketing d’influence

Apprendre à gérer
l’image, le développement
commercial et juridique
d’un influenceur

Identifier et créer
les opportunités de
partenariats entre les
influenceurs et les marques

Savoir développer
son activité d’agent
d’influenceurs
en indépendant

VOIR LE PROGRAMME
Illustration Testimonial Talent Manager
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Les modules

Les fondamentaux du marketing d’influence et de la stratégie d'influence des marques

Module 01

L’écosystème de l’influence en France : histoire, usages, tendances et acteurs clés

Module 02

Différents réseaux sociaux pour différents types d’influenceurs

Module 03

Définir ses objectifs marketing et se poser les bonnes questions en amont, intégrer le marketing d’influence dans son mix marketing et dans son tunnel de conversion

Module 04

Concevoir une bonne campagne d’influence : casting, négociation, formats de campagne, amplification

Module 05

Bonnes pratiques, budgets à prévoir et mesure du ROI d’une campagne d’influence

Collaborer avec les créateurs de contenu et développer leur image de marque

Module 01

Constitution et valorisation d’un portefeuille de talents

Module 02

Personal Branding & Storytelling de créateurs de contenu, veille et gestion de la e-réputation

Module 03

Développement de partenariats pour ses talents (construire une grille tarifaire, déterminer ses honoraires, les bases d’une collaboration réussie, approcher les marques…)

Module 04

Animation de communauté et direction artistique

Module 05

Gérer son talent, savoir-être et professionnalisme

Développement personnel et commercial d’un agent d’influenceur

Module 01

Mindset, gestion du stress et des priorités

Module 02

Développer et entretenir son réseau

Module 03

Gestion et fidélisation de la clientèle

Module 04

Stratégie commerciale de l’agent d’influenceur, Techniques de Prospection, Négociation et développement commercial

Module 05

Elaboration d'un plan d'action et d'un kit média pour son talent influenceur

Bases éthiques, et encadrement juridique & commercial des partenariats d’influence

Module 01

Notions et définition clés

Module 02

Encadrement commercial et juridique de la relation entre l’agent, la marque et l’influenceur

Module 03

Réglementation des partenariats d’influence et dernières évolutions législatives

Coaching et Masterclasses par des experts et influenceurs (2h/session)

Module 01

Thématique gaming & Youtube, lifestyle, mode/beauté & TikTok

Module 02

Lancer son activité Freelance

Défiler pour
en savoir plus

Les fondamentaux du marketing d’influence

Module 01

L’écosystème de l’influence en France : histoire, usages, tendances et acteurs clés

Module 02

Différents réseaux sociaux pour différents types d’influenceurs

Module 03

Concevoir une bonne campagne d’influence : casting, négociation et formats de campagne

Module 04

Mesurer et valoriser les résultats d’une campagne d’influence : amplification, ROI, interprétation des datas

Module 05

Analyse de campagnes à succès & learnings

Collaborer avec les créateurs de contenu et développer leur image de marque

Module 01

Constitution et valorisation d’un portefeuille de talents

Module 02

Personal Branding & Storytelling de créateurs de contenu, veille et gestion de la e-réputation

Module 03

Développement de partenariats pour ses talents (construire une grille tarifaire, déterminer ses honoraires, les bases d’une collaboration réussie, approcher les marques…)

Module 04

Animation de communauté et direction artistique

Module 05

Gérer son talent, savoir-être et professionnalisme

Développement personnel et commercial d’un agent d’influenceur

Module 01

Mindset, gestion du stress et des priorités

Module 02

Développer et entretenir son réseau

Module 03

Gestion et fidélisation de la clientèle

Module 04

Stratégie commerciale de l’agent d’influenceur, Techniques de Prospection, Négociation et développement commercial

Module 05

Elaboration d’un business plan pour soi et pour son client influenceur

Bases éthiques, et encadrement juridique & commercial des partenariats d’influence

Module 01 et 02

Notions et définition clés, encadrement commercial et juridique de la relation entre l’agent, la marque et l’influenceur

Module 03

Influence Responsable et éthique, les grands enjeux

Module 04 et 05

Réglementation des partenariats d’influence et dernières évolutions législatives

Coaching et Masterclasses

3 heures de coaching groupé en fin de formation + 3 x 1 heure de Masterclass avec des experts

Gestion d’entreprise

Module 01

Bases de comptabilité

Module 02

Gestion financière d’une entreprise

Module 03

Gestion administrative en tant qu’agent

Module 04

Statuts juridiques d’un agent influenceur

Module 05

Les outils indispensables de la gestion d’entreprise

Coaching et Masterclasses par des experts et influenceurs (2h/session)

Module 01

Thématique gaming & Youtube

Module 02

Thématique lifestyle, mode/beauté & TikTok

Module 03

Questions/réponses avec un talent et son agent

5 semaines
pour se former

Modalités d’apprentissage

Formation de groupe

En classe virtuelle pour échanger

Formation sur 24 heures animée par un intervenant en direct, avec lequel vous pouvez interagir, en vous inscrivant pour une date sélectionnée à l’avance.

Dates ci-dessous.

Prochaines
sessions

Les places sont limitées à 12 élèves par session pour garantir une expérience optimale.

CLASSE VIRTUELLE

29 janvier au 01 mars 2024

05 places restantes

CLASSE VIRTUELLE

04 mars au 05 avril 2024

12 places restantes

CLASSE VIRTUELLE

08 avril au 10 mai 2024

12 places restantes

Inclus dans toutes nos formations

Les vidéos des classes virtuelles en replay

L'accès à vie à la communauté d'alumni et à la boîte à outils & ressources

Masterclasses avec des influenceurs/ acteurs reconnus de l’écosystème

Un suivi individuel d'un mois après votre formation

COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

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Financez votre formation jusqu'à

100%

Influence School est certifié QUALIOPI. Nos formations sont éligibles à différents dispositifs d’aides de l’Etat : OPCO, Pôle Emploi, aides de la Région...

Toutes nos formations sont éligibles à un financement à 100%, c’est-à-dire que la plupart du temps, nos élèves n’ont pas de reste à charge à payer.
Prenez-vous rdv gratuitement avec nous pour étudier les possibilités de financement !

1690€*

*tarif entreprise (tarif étudiant/freelance : 890€)

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Vous êtes salarié(e)

En tant que salarié(e) en startup ou PME de moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficiez d’une prise en charge partielle ou totale de votre formation par votre entreprise.

Ce financement pourra se faire via son budget de formation (autofinancement), ou par le biais de son OPCO (plusieurs dispositifs existants).

Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre service RH, N+1, dirigeant.e, avec le devis que nous vous aurons fait parvenir, pour validation.

Vous êtes freelance ou dirigeant(e) non salarié(e)

En tant qu'indépendant vous bénéficiez d’un montant de prise en charge pouvant aller jusqu'à 3000€ de droit à la formation en 2023.

Pour les mobiliser, c’est très simple : il vous faut contacter l'AGEFICE ou le FIF PL (selon votre code NAF/APE), pour vous renseigner sur le montant exact de prise en charge et faire la demande directement en ligne via votre espace personnel.

Vous êtes demandeur d'emploi

Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et les personnes en accompagnement Contrat de Reclassement Professionnel (CRP) ou Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) peuvent bénéficier de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation).

Comment ça fonctionne ? Nous vous envoyons un devis que vous transmettez à conseiller.e Pôle Emploi (nous le transmettons en parallèle via la plateforme KAIROS), au moins 15 jours avant le démarrage de la session.

Votre conseiller étudiera la demande en cohérence avec votre Projet de retour à l’emploi, pour validation ou non d’une prise en charge partielle ou totale.

Vous êtes étudiant(e)

Il n’existe pas de dispositif d’aide de l’Etat dédié aux étudiants pour la formation continue. Afin de faire en sorte que nos formations restent accessibles à tous, nous pouvons vous proposer un paiement en plusieurs fois sans frais.

Il peut potentiellement exister des aides régionales permettant une prise en charge partielle ou totale. Un devis vous sera alors communiqué, afin que vous puissiez en faire la demande.

Vous êtes manager ou RH voulant former votre équipe

En tant que dirigeant.e, manager ou responsable RH d’une startup ou PME de moins de 50 salariés, il est possible de faire financer la formation de vos équipes via votre OPCO.

Pour les entreprises de plus de 50 salariés, n’ayant plus le droit de bénéficier des fonds mutualisés OPCOs depuis 2019, des exceptions peuvent être appliquées selon le montant de votre cotisation.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous mettre systématiquement en relation avec votre conseiller.e OPCO, qui vous renseignera sur les montants exacts de prise en charge et pourra vous donner un accord de principe par téléphone. La demande de prise en charge devra se faire idéalement, au moins 30 jours avant le démarrage de la formation.

Say
hello

L’équipe d’Influence School est là pour vous guider dans les dispositifs, les différentes démarches et répondre à toutes vos questions.

C'est gratuit et sans engagement

Nos formateurs  ·  Nos formateurs ·  Nos formateurs ·  Nos formateurs

Nos formateurs et intervenants Masterclasses sont des références dans le secteur de l’influence marketing. Ils sont tous en poste dans des entreprises reconnues et utilisent les meilleurs outils du marché. Voici quelques-uns de nos experts.

Quelques profils experts

Daphné
Thavaud
Talent Manager
Logan
Barré
CEO
Hugo
Brivezac
CEO
Jhon
Rachid
Créateur de contenu (1,3M Abonnés)
Ethan
Berrebi
CEO & Créateur de contenu (2,5M Abos)

Hector
Sohier
CEO et créateur de contenu (1M abos)
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02

Echange
en visio de 30 minutes
avec l'un des fondateurs

03

Analyse
du profil, de l'expérience
et de la motivation

04

Sélection
des candidats et candidates retenu·e·s

"J'accompagne des amis influenceurs depuis des années. Cette formation m'a permis de me lancer à mon compte. Rien n'a été oublié !"
Avatar membre de la formation

Jules
‍Ancien élève

"Un grand merci pour cette formation exhaustive qui couvre vraiment tous les aspects pour développer son activité d'agent"

Dounia
‍Ancienne élève

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